Marcos Prado
Réalisateur
• Scénariste
• Producteur
Sa biographie
Réalisateur du documentaire Estamira (2006) qui lui a valu plus de 30 prix internationaux (Meilleur documentaire à Karlovy Vary 2005, Rio de Janeiro 2004, São Paulo 2004, Mention spéciale aux British Film Institute Awards 2005, Grand Prix et Prix GNCR au FID Marseille...).
Après des études d’économie, il débute une carrière de photographe. Il fait des études à la prestigieuse Brooks Institute of Photography en Californie et réalise plusieurs reportages photos qui lui ont valu de remporter nombre de prix et de concours, parmi lesquels le World Press Photo, UNEP (de l’ONU), et Hasselblad Master. Son travail peut être admiré dans les collections permanentes du MASP Museum et au Musée d’art moderne de São Paulo.
Marcos Prado et José Padilha, deux amis de faculté, se sont associés pour créer Zazen Produçöes et produire des films qui favorisent « le progrès social et le débat », selon les termes de Marcos Prado.
En 1998, avec Zazen, il a coproduit le documentaire The Charcoal People Of Brazil de Nigel Noble, plongée sociale et humaine dans le cœur brésilien, inspiré de son ...
En savoir plus
Son dernier film