Roger Michell
Réalisateur
• Producteur
Sa biographie
Dès le lycée, il met en scène des pièces de théâtre, puis il part étudier à Cambridge. Il a mis en scène de nombreuses pièces au National Theatre, The Old Vic, The Lyric Hammersmith, Donmar Warehouse, Hampstead, The Royal Court, The Almelda, dans les théâtres du West End à Londres et à Broadway.
Au début des années 1990, il commence à travailler pour la télévision. Il y réalise l’adaptation du roman Le Bouddha de banlieue d’Hanif Kureishi. C'est avec ce romancier talentueux, (adapté ensuite par Stephen Frears — Sammy et Rosie s'envoient en l'air/Sammy and Rosie Get Laid — ou Patrice Chéreau — Intimité ) que Roger Michell va réaliser ses films les plus marquants, notamment The Mother (2002, avec un Daniel Craig pas encore converti à James Bond), magnifique essai, audacieux et dérangeant, où une femme de 70 ans séduit l'amant de sa fille, qui a la moitié de son âge).
Ils signent encore ensemble Vénus (inédit en France) et une comédie au ton acide, mais pourtant constamment tendre, Un Week-end à Paris (2014), où un couple de 60 ans, venu en France fêter son anniversaire de ma...
En savoir plus
Son dernier film
Réalisateur
(5)